Communication

Du rongeur au cycliste, à chacun sa traversée sécurisée des voies en Forêt de Soignes

Il se situe à quelques encablures de la Chaussée de La Hulpe et permettra à tous les modes de transport doux de relier Uccle et Watermael-Boitsfort à travers la Forêt de Soignes. Infrabel, sa filiale TUC RAIL et Bruxelles Environnement mettent officiellement en service, ce 4 mai, un couloir situé sous les voies de la ligne « Bruxelles-Ottignies-Namur ». Dans le cadre des travaux du RER, il s’agit du 6ème et dernier ouvrage réalisé au cœur de cette zone protégée. Du rongeur au cycliste, chacun dispose désormais d’un passage dédié… et sécurisé !

Du rongeur au cycliste, à chacun sa traversée sécurisée des voies en Forêt de SoignesDu rongeur au cycliste, à chacun sa traversée sécurisée des voies en Forêt de Soignes

Georges Gilkinet, Vice-Premier Ministre et Ministre fédéral de la Mobilité : « Faire de la marche ou du vélo dans la Forêt de Soignes est un plaisir quotidien. Ce poumon vert voit aussi se croiser chaque jour des trains, des voitures et même des chevaux.  Grâce à ce nouveau tunnel sous voies, les piétons et cyclistes auront un chemin +direct et +sécurisé entre Uccle et Watermael-Boitsfort. Je salue la performance d’Infrabel qui allie ici la sécurité des trains, des piétons et des cyclistes, au plaisir d’un cadre naturel protégé. »

Pour plus d'informations : Du rongeur au cycliste, à chacun sa traversée sécurisée des voies en Forêt de Soignes (infrabel.be)